La Division SCIENTIFIC du Groupe VERDER est reconnue dans les équipements de haute technologie pour le contrôle qualité, la recherche et le développement des matières solides. Les domaines d'activité couvrent la préparation des échantillons de matières solides ainsi que des technologies d’analyses.

Les marques bien connues Verder Scientific sont au service des institutions de recherche, des laboratoires d'analyses ainsi que des usines de fabrication dans le contrôle qualité et dans les applications de process depuis de nombreuses décennies avec des produits toujours plus sophistiqués et fiables qui proposent la solution adaptée à leur application.

Nos produits sont utilisés dans un certain nombre d'industries, notamment l'aéronautique, l'agriculture, les produits chimiques, la construction et l'environnement, l'énergie, l’alimentaire, la géologie et la métallurgie, la science des matériaux, les produits pharmaceutiques, la recherche et le développement scientifique et beaucoup plus.

La Division SCIENTIFIC de VERDER compte environ 750 employés dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 150 M€, qui travaillent avec passion et expertise pour développer et fabriquer des produits, ainsi que des services pour les applications scientifiques. Ceci, combiné avec la volonté de répondre aux exigences toujours nouvelles construit la base de notre succès.

Notre Histoire

2015
Suite à l’achat d'ATM avec 150 employés, le groupe VERDER étend le portefeuille de sa Division Scientific dans le domaine de la préparation des échantillons de matières solides.

2014
Grâce au Groupe VERDER, la "famille de sociétés" bénéficie de synergies opérationnelles, unissant ses forces pour élargir la gamme de produits et améliorer d’avantage le service proposé aux clients dans le monde entier.

2013
GERO devient membre de VERDER SCIENTIFIC. Ses produits élargissent la gamme existante de fours CARBOLITE avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 3000°C, aussi bien pour des applications sous vide, que sous gaz inertes ou réactifs.

2012
ELTRA et CARBOLITE rejoignent la Division SCIENTIFIC. Leur gamme d’analyseurs élémentaires et de fours complètent parfaitement la gamme de produits de laboratoire et d’analyse.

2011
En raison de la croissance continue de VERDER SCIENTIFIC, de nouveaux bâtiments, plus spacieux, sont construits dans la ville de Haan, près de Düsseldorf (Allemagne), pour la R&D, la production, la logistique et la gestion.

1998
RETSCH TECHNOLOGY est créée. Grâce à ses produits innovants basés sur l’analyse dynamique des images, le nouveau membre de la Division VERDER SCIENTIFIC se transforme rapidement en l'un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils optiques de mesure des particules. Les sociétés de production de VERDER SCIENTIFIC mettent l’accent sur le développement de nouveaux produits et l’amélioration des gammes de produits existants.

1989
RETSCH, entreprise de renommée mondiale pour les broyeurs et les tamiseuses de laboratoire, entre dans la famille VERDER, élargissant les activités commerciales vers des équipements scientifiques. La première pierre de VERDER SCIENTIFIC est posée.

1959
Le jeune commercial hollandais André Verder commence à commercialiser des pompes et des produits semi-finis en plastique. André développe constamment ses activités en achetant et en intégrant de nouveaux membres à la "famille de sociétés" VERDER.