ATM fait partie de la Division Scientific de Verder

Avec l'acquisition d’ATM, le groupe VERDER étend sa gamme de la Division Scientific dans le secteur d'activité de la préparation des échantillons solides. Cette société est un important fabricant de machines pour les applications métallographiques.

Les instruments sont utilisés à la fois dans les procédés industriels et la recherche pour préparer des corps solides de matériaux métalliques ou composés, habituellement suivis par des analyses microscopiques. Le siège social est situé à Mammelzen, entre Cologne et Francfort, où ATM emploie 150 collaborateurs.


Le Directeur Général Heinrich Müller a fondé l'entreprise il y a plus de 35 ans. Tous les instruments sont développés, fabriqués et assemblés au siège à Mammelzen. “Nous avons opté pour le Groupe VERDER car c’est un groupe familial de sociétés couronné de succès qui nous donne la possibilité de continuer à fonctionner comme une société indépendante. ATM va grandement profiter des ressources et de l'expérience du groupe, obtenant ainsi une base de départ optimale pour notre expansion internationale”, Heinrich Müller explique la décision en faveur de VERDER.


„Avec l'acquisition d’ATM, la Division Scientific de VERDER va devenir le leader du marché pour la préparation mécanique d'échantillons solides“, déclare le Dr Jürgen Pankratz, Directeur de la Division. La gamme des produits ATM complète parfaitement l'offre de RETSCH, fabricant leader de broyeurs de laboratoire pour la préparation d’échantillons qui fait aussi partie du Groupe VERDER.


Faisant partie de la Division laboratoire de VERDER, ATM profite notamment des ventes internationales et du marketing du groupe avec des activités dans plus de 80 pays. ATM continuera à fonctionner au siège de Mammelzen en tant que société indépendante.

Page précédente